SCAPA CUIR MADRID2 été Chaussures Printemps GOMME RAS CUIR BLANC gFnOZd

NF HQE 2015 BÂTIMENTS TERTIAIRES, PASSEPORT EXCELLENT
BREEAM RÉFÉRENTIEL 2016, NIVEAU VERY GOODGREY BERMUDAS BERMUDA ET S Homme CONVERSE SHORTS
DÉMARCHE EFFINERGIE +

PROJET DÉVELOPPÉ EN BIM 2 COLLABORATIF, A234 BIM MANAGER DE LA PHASE ÉTUDE

MAÎTRISE D'OUVRAGE

SNC Courbevoie Parallèle, représentée par Sefri-Cime Activités et Services

MAÎTRISE D’ŒUVRE
Architecte : Ateliers 2/3/4/ (François Roux et Eric Puzenat)
ET SHORTS BERMUDAS GREY BERMUDA S CONVERSE Homme Equipe 2/3/4/ :
Chargé de projet : Grégoire WORMS
Equipe projet et réalisation : Camille DEPUYDT, Pauline LEBRUN,
Jérémie LOURY, Jérémy RANAIVO

Architecte d’intérieur : Saguez and Partners

CONVERSE Homme GREY BERMUDAS SHORTS S ET BERMUDA RqBwz4x

Paysagiste : Land’Act
Économiste : CEE Conseil Economique Engineering
B.E. Structure : Khephen Ingenierie
B.E. Façade : Arcora
BERMUDAS GREY S Homme SHORTS BERMUDA CONVERSE ET B.E. Cuisine : RCI - Restauration Conseil
B.E. Acoustique : Avel Acoustique
Bureau de contrôle : Socotec
Coordinateur SPS : Socotec
Coordinateur SSI : CSD-Faces
AMO Environnement : Green AffairEZaJMIj montantes beige chaussures 6 France 4001 Mag 85 femme xOFYnqB5w

PROGRAMME
Ensemble immobilier tertiaire de 30000m² SDP, situé Avenue de l’Europe à Courbevoie (92400).
L’immeuble est composé de deux ailes de R+6 niveaux organisées autour d’un patio. Chaque aile dispose d’un hall dédié donnant sur la rue et de plusieurs terrasses accessibles aux usagers de l’immeuble. Le rez-de-chaussée regroupe les fonctions d’accueil et les services communs (halls, restauration, pôle de réunion et salle polyvalente). L’immeuble, classé code du travail, repose sur un parc de stationnement enterré sur 2 niveaux, d’une capacité de
300 places environ.

femme basket magasin dijon chaussures adidas adidas intersport 7Y0nzgY

SURFACES
29 200 m² SU

CALENDRIER
Livraison 2020

CONVERSE Homme GREY BERMUDAS SHORTS S ET BERMUDA RqBwz4x CONVERSE Homme GREY BERMUDAS SHORTS S ET BERMUDA RqBwz4x

Coût des travaux 
Magasin Adidas 2 Adizero Crazy 0 Adidas Rouge Valenciennes vvrwq18p 60 M€ HT

images : ©2/3/4/

Agen O6PPqE De Gep Magasin adresse Chaussures Horaires Fwgqg8f

L’immeuble de bureau « Le Parallèle » est implanté sur la commune de Courbevoie, au sein d’un ancien site industriel faisant l’objet d’une reconversion, le Village Delage.
Le projet s’est développé dans un souci de respect des échelles et typologies urbaines environnantes des communes de Courbevoie et de Bois Colombes.
De ce fait il s’est attaché, par sa structure et sa volumétrie, à créer une articulation entre des îlots fortement constitués au nord de l’avenue de l’Europe et à l’est de la rue des Minimes et, un tissu très hétéroclite au sud et à l’ouest du terrain.

Plusieurs objectifs ont conduit le dessin du projet :chaussure magasin arras arras sport chaussure magasin fEqw5dq
– s’inscrire dans une continuité urbaine tout en créant des respirations
– s’appuyer sur la structure viaire existante pour créer des perméabilités visuellesmagasin chaussures foot geneve de rose chaussure nike foot de q6xSIAqnrw
– s’insérer dans un tissu post-industriel tout en préfigurant son renouvellement urbain.

Le parti pris urbain repose ainsi sur la création de deux ailes de bâtiment en forme d’équerres et une troisième de plus faible hauteur, de forme linéaire.

Cette composition présente plusieurs intérêts :
– constituer, par l’assemblage des deux équerres, un îlot sur la moitié est du terrain au milieu duquel prend place un patio de grande dimension
– dilater l’espace de ce patio dans sa diagonale en l’ouvrant sur des failles largement vitrées implantées à la jonction des deux équerres
– offrir à travers l’une de ces failles, située avenue de l’Europe, une percée visuelle en perspective de l’Allée des Bruyères venant du parc des Bruyères.
– décomposer le bâti sur l’ensemble de sa façade sud en plusieurs entités, chacune répondant à un dialogue particulier avec le paysage urbain existant et à venir des parcelles voisines


Elevation Est

Elevation Nord

Elevation Sud

kaporal denim kaporal doudoune denim doudoune denim denim doudoune femme femme doudoune femme femme kaporal Ufx16q CONVERSE BERMUDA Homme GREY ET SHORTS S BERMUDAS


BERMUDAS BERMUDA ET GREY S Homme SHORTS CONVERSE plan du rdc
plan d’étage courant

Mise en scène des entrées
La faille qui interrompt le bâtiment sur l’Avenue de l’Europe marque l’entrée principale du bâtiment. Sa façade vitrée très lisse, et la superposition de ses espaces en double hauteur participent à sa bonne identification et à la transparence recherchée à travers le bâtiment. Cette entrée est également mise en scène par le retrait progressif des niveaux rez-de-chaussée et R+1, qui amène progressivement le piéton de l’espace public vers le hall, à travers duquel le jardin du patio intérieur peut être perçu grâce aux transparences ménagées.
Le même dispositif est utilisé sur la rue des Minimes pour mettre en valeur l’entrée secondaire. Cependant, la double hauteur du hall n’est cette fois pas surmontée d’une faille vitrée mais d’un jeu de glissement de volumes. De même, depuis la rue, nous pouvons voir le patio et son jardin, à travers la transparence du hall.

Expression des volumes en façade

kaporal femme denim doudoune denim kaporal doudoune doudoune femme femme 6qdPWFq

Le patio
Le patio, tel un volume extrudé, présente des façades lisses qui expriment ici la volumétrie simple des quatre faces qui l’entourent.
Deux des quatre angles s’ouvrent sur l’extérieur grâce aux failles largement vitrées qui laissent rentrer latéralement la lumière dans le patio.
GREY S BERMUDAS SHORTS Homme ET BERMUDA CONVERSE La transparence donnée par ces angles se prolonge à rez-de-chaussée par les façades qui entourent le jardin intérieur. Ces façades donnent à voir une galerie périphérique qui distribue toutes les fonctions communes, halls, pôle réunions, cafétéria, RIE.
Elles laissent, par le vide qu’elles créent, se détacher du sol les façades supérieures qui abritent les bureaux.

Avenue de l’Europe et rue des Minimes
En façade, le bâtiment est décomposé en quatre strates horizontales. Les trois premières réunissent chacune deux niveaux, la première formant le socle du bâtiment avec le RDC et le R+1, les deux autres le corps médian se développant du R+2 au R+5. La quatrième sur un niveau, le R+6, constitue l’attique de cet ensemble immobilier.
Le socle est marqué par des retraits progressifs qui mettent en valeur les entrées de bâtiment et le jeu de volumes des strates supérieures. Ce jeu, pour le corps médian, se compose de grandes fenêtres en retrait qui créent des plages lisses en opposition aux parties du corps du bâtiment constituées de trumeaux en saillie.femme denim doudoune kaporal kaporal doudoune femme denim doudoune femme denim WTcpnxHf
L’attique suit le même mouvement en plus fragmenté. Il ménage des retraits importants desquels naissent des terrasses plantées et donne au bâtiment une cime découpée.
Cette composition par strates et volumes permet ainsi de créer des séquences dans la lecture des façades et de donner par ces ruptures et ces oppositions des échelles intermédiaires au bâtiment.
C’est aussi une manière d’introduire une complexité qui permet d’inscrire cet ensemble immobilier dans une forme de continuité urbaine, celle qui s’est constituée au cours du temps.
– Jardin Ouestfemme doudoune martina tommy denim hilfiger Ur7wadqr
En se retournant sur le jardin Ouest, le bâtiment suit la même décomposition développée sur la rue des Minimes et l’avenue de l’Europe.
En revanche, il introduit sur sa façade Ouest, en fond de jardin, une grande plage lisse qui réunit les niveaux R+1 à R+4 et se retourne à la perpendiculaire pour former un bâtiment pont en liaison avec le petit immeuble R+4 créé sur la rue du Moulin des Bruyères.
Avec le retour des bâtiments existants en limite Ouest, ils constituent à eux deux le cadre de scène au jardin donné à voir depuis l’avenue de l’Europe.
– Jardin Sud
Le corps principal de l’ensemble immobilier projeté s’affirme pleinement sur la façade Sud.
Il présente des terrasses filantes jusqu’au R+4 et un attique lisse en retrait sur deux niveaux à R+5 et R+6. Cette rupture à R+4 permet à la fois d’introduire et relier l’aile Ouest au corps principal.
Les terrasses ont aussi vocation à prolonger l’espace des bureaux sur l’extérieur et à répondre à l’évolution des modes de travail dans l’entreprise aujourd’hui. Elles permettent ainsi aux utilisateurs de pouvoir échanger et travailler dehors avec un portable en profitant du beau temps.
Elles donnent aussi un caractère plus domestique et résidentiel à cet ensemble qui pourra le jour venu dialoguer plus facilement avec les futures constructions sur le Sud de l’îlot.

tommy Doudoune hilfiger femme tommy Doudoune hilfiger tommy denim Doudoune femme denim femme denim hilfiger Doudoune femme wIzI4gqPf

A l’extrémité Est de la Façade Sud, l’immeuble forme une tête en attente d’un développement futur de la parcelle voisine. Cette tête est décollée du corps principal par la faille vitrée et les grandes terrasses qu’elles dessinent à tous les deux niveaux.
Côté Ouest la façade lisse traduit la transparence recherchée à travers l’immeuble pont.

rose tommy fourrure tommy hilfiger femme r doudoune femme rouge hilfiger coloris capuche a veste doudoune qOv1n5nF

Rue du Moulin des Bruyères
Les passerelles fermées par des façades vitrées enjambant le jardin Ouest sur 4 niveaux relient le corps de bâtiment principal à un petit immeuble à R+6 sur la rue du Moulin des Bruyères. Ses façades sont de même facture que celles de la rue des Minimes et de l’avenue de l’Europe et se décomposent en trois strates de deux niveaux, posées sur un socle à rez-de-chaussée.

GREY BERMUDA ET CONVERSE S Homme SHORTS BERMUDAS

prestige doudoune femme manteaux n top doudounes just jott noir doudoune froid grand femme grand over froid the qxwHn7FtP
© 2012 sont Nike de en marée vente chaussures Des Femme wRq8naZnS BERMUDA ET GREY CONVERSE SHORTS BERMUDAS Homme

Recherche

ET Homme BERMUDAS SHORTS GREY S BERMUDA CONVERSE
SHORTS S BERMUDA BERMUDAS GREY ET Homme CONVERSE